Grisette était la mère poule par excellence :
- Super pondeuse
- super couveuse (c'est elle qui a couvé les petites Sussex et élévé)
- super Sympa. Facile à prendre, toujours à venir nous voir, savait nous identifier et était en confiance
Puis elle a essayé en ce débattant de rejoindre dans la panique son enclos mais sans succès. Prise dans le filet de l'enclos, ce ne fut que plus facile pour le Renard de la saisir. Des plumes accrochées ici et là dans le grillage en sont le témoin.
La neige aidant, j'ai pu reprendre les traces, les suivre et, surtout, ce coup là, son forfait a été signé d'une autre trace : une crotte. Cette dernière semble véritablement signer que le coupable est un renard
J'ai suivi pendant 1 bonne les traces, et, contrairement avec les 2 1ieres poules qui avaient été abandonnées dans le champs voisin, elles m'ont amener à un grand No Mans Land qui est la pépinière avoisinante. Que d'activité : il sort, rentre, passe par des chemins différents et vient se servir chez...moi le repas du soir !
Toutefois, contrairement aux traces retrouvées dans le champ, les traces laissées dans la neige semblent plus petites : un jeune ?
Aujourd'hui il ne nous reste plus qu'une seule poule. Le plus alerte des poussins. Le challenge ? Essayer de la garder..en vie
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire