Elles n'ont pas encore un an, font encore des œufs assez petits par rapport aux autres, mais elles couvent !
Les poules arrivant à prendre régulièrement le poudre d’escampette, elles ont décidé de se faire un petit nid de feuilles mortes dans une des haies du jardin contre la maison.Bien à l'abri des regards et surtout dans un endroit assez inaccessible, elles y ont pondu tranquillement quelques semaines.
C'est dans ce nid qu'une des deux jeunes poules a décidé d'entamer sa couvade. Elle sort de temps en temps et regagne le poulailler pour s'abreuver et s'alimenter et sinon, elle passe tout le clair de son temps, jours et nuits, dans le nid.
Depuis les autres ont déserté l'endroit et sont revenues pondre dans un des pondoirs du poulaillers
Bon, après la couvade de la grisette (la Marrant Coucou), au tour maintenant d'une des jeunes...il suffit ! Je veux des œufs !
Sous les conseils avisés de la littérature, des sites et autres personnes averties, aux grands maux les grands remèdes : un bain du croupion dans l'eau froide.
...peine perdu 😓😓😓
Après avoir repris ses esprits, regardé ici et là si personne ne la voyait, re-belote, recouvade !
Et d'une, et deux et ?...trois !
La petite sœur aussi a décidé de s'y mettre.
Elle, part contre, a porté son dévolu sur le pondoir de l'abri. Pondoir en activité puisque toutes les poules ont décidé de revenir.
Comportement caractéristique : dès que nous l'approchons, elle gonfle ses plumes, râle, et émet des bruits assez typiques des poules qui couvent.























